FAQ Sophrologie

Quels sont les moyens de paiement accéptés ?

Espèces ou virement bancaire Paylib, Wero, PayPal

Certaines mutuelles remboursent en partie les séances, pensez à vous renseigner auprès de la vôtre.

1 fois par semaine ou 1 fois tous les 15 jours. La personne accompagnée peut pratiquer de façon autonome entre les séances ( avec des audios mp3 pour accompagner sa pratique).

Voir sur la page « Mes prestations »

Pour pratiquer la sophrologie il n’y a pas de tenue particulière, il suffit de porter des vêtements confortables.

La pratique sophrologique est indiquée pour retrouver un équilibre général, sa vitalité, pour apprendre à gérer son stress, éviter les situations de burn-out, pour apprendre à gérer ses émotions.

Mais aussi elle peut aider à préparer un examen ou un événement impliquant comme une rencontre sportive importante, pour développer sa concentration, ou en situation de « phobie scolaire » c’est à dire peur d’aller à l’école… les champs d’application sont larges et s’adressent à tous publics.

C’est une pratique qui permet de mieux se connaître, on peut la pratiquer pour prendre soin de soi et l’intégrer comme une routine vers toujours plus de conscience à soi, aux autres et au monde.

En aucun cas la sophrologie ne vient remplacer une consultation chez le médecin ou le traitement prescrit par un médecin.
La sophrologie vient en complément du traitement et du suivi médical.

Oui, cette pratique n’est pas adaptée en cas de psychopathologie comme la schizo-phrénie ou autres maladies psychiatriques.

Non, ce n’est pas comme l’hypnose car la sophrologie n’agit par sur l’inconscient directement. C’est un accompagnement par la voix qui peut permettre des prises de conscience mais le discours n’est pas inductif il reste ouvert. La personne accompagnée est complètement actrice de sa propre pratique.